Il était une fois

Il était une fois une enfant nommée Maureen.

Dès ma venue sur Terre, je fus confrontée à des évènements source de traumatismes…
Pour autant, je grandis en cultivant la JOIE, la créativité au travers de la danse et en m’appuyant sur les personnes ressources et aimantes autour de moi.

Déjà toute jeune, je savais observer les évènements, capter les messages cachés. J’avais envie de comprendre le sens des évènements pour mieux appréhender la vie qui s’offrait à moi.

Adolescente, au fil de lectures autobiographiques, je sentis grandir en moi l’envie d’apporter du soutien aux autres. Je décidai alors d’en faire mon métier en suivant des études d’assistante sociale.

Je pris d’abord le chemin de la faculté et de l’étude de la psychologie. Les découvertes de cette époque, croisées avec mon expérience personnelle, éveillèrent en moi la curiosité pour le fonctionnement du cerveau, la psyché humaine, la personnalité complexe de l’humain.

Très vite, je fus convaincue que toute situation, aussi difficile soit elle, pouvait être transformée et que toute expérience contribuait à nous faire grandir.

Le rire

Après l’obtention de mon diplôme en service social, je consacrai vingt-neuf années à ce métier, poursuivant mes recherches sur l’humain, par le biais de lectures en développement personnel, de conférences et de formations professionnelles (PNL, gestion des conflits, accompagnement et fragilité psychique, approche systémique, analyse transactionnelle…).

Je continuai ainsi à faire des liens entre mes connaissances et mon vécu personnel, dans le but de mieux accompagner les personnes.

Tu nais toi

En parallèle, dès l’âge de 27 ans, j’entamai une démarche thérapeutique pour comprendre certains schémas répétitifs et m’en libérer.

Dans les années 2000, je découvris la kinésiologie ! Au fil des séances avec ma thérapeute, je pus aller à la rencontre de mon enfant intérieur, accéder à des blessures enfouies, identifier des croyances limitantes.

Je pus également m’appuyer sur cette approche thérapeutique pour traverser les nouvelles épreuves que je fus amenée à vivre à l’âge adulte.  Je parvins à déposer des « fardeaux » afin de poursuivre mon chemin avec plus de légèreté et de tendre vers la meilleure version de moi-même.

Dans la continuité de mon évolution, ma pratique professionnelle évolua progressivement vers le soutien thérapeutique.

 

En 2017, je décidai qu’il était temps de suivre un nouveau chemin professionnel, en adéquation avec ma sensibilité et mes prédispositions…. Je développai d’abord des connaissances dans le domaine énergétique par le biais de stages personnels (thérapie des couleurs, fleurs de Bach, les chakras vus autrement, la guérison pranique, thérapie des anges, la protection énergétique, l’initiation au pendule et l’exploration de son pouvoir guérisseur au travers du tambour…). Je m’initiai également à la numérologie.

C’est au cours de ces nouveaux apprentissages, de rencontres avec divers thérapeutes que mon nouveau projet se précisa. Une conférence sur la kinésiologie marqua le début de ma nouvelle orientation professionnelle…

En 2019, je débutai donc une formation de kinésiologue à l’Institut Européen de Kinésiologie de Bordeaux, école certifiée par la Fédération Française de kinésiologie.

En parallèle, je poursuivis le travail personnel par divers supports (séances de kinésiologie, soins en magnétisme, thérapies holistiques, fabrication d’un tambour chamanique d’âme, initiation druidisme et chamanisme, ateliers de danse méditative).

Avec l’obtention, en juin 2021, de mon certificat d’aptitude en kinésiologie, après deux années de pratiques auprès de différents publics, il ne me reste plus qu’à concrétiser le projet qui me tient à cœur : accompagner les personnes sur le plan thérapeutique pour qu’elles se révèlent à elles-mêmes, les guider vers leurs « rêves-ailés » pour qu’elles contactent leurs rêves puis déploient leurs ailes !!!

Emerveillée par les prises de conscience fulgurantes et les changements majeurs rendus possibles par la kinésiologie, forte de mon expérience personnelle et de la transformation accomplie au travers des évènements de ma vie, je propose de vous accompagner sur votre chemin personnel.

Je clôturerai cette histoire sur ces quelques mots résumant mon cheminement :

« La vie est un terrain de jeu pour faire des expériences, se découvrir et évoluer…
En Soi, autour de soi, se trouvent toutes les ressources…
Il suffit d’un révélateur, d’une rencontre, d’un outil pour les mettre en lumière.
Et sur ce chemin de la vie, chacun reste maître de son changement. »

La vie, des rencontres